Famille Services recrute emploi travail intervenant assistante menagere

Les différents niveaux des assistantes ménagères.

Intervenant à domicile

Assistante ménagère (2):

Il intervient exclusivement au domicile du particulier, afin de l’aider dans la prise en charge de différents travaux liés au cadre de vie quotidien.
Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage, l’entretien et la désinfection des différentes pièces du logement, des meubles et équipements.
Il effectue le dépoussiérage des sols, moquettes ou parquets, des plinthes et des meubles répartis dans les pièces et chambres du domicile. Il utilise pour cela aspirateurs, cireuses et chiffons ainsi que les produits de ménage adaptés à chaque surface.
Il procède également au nettoyage et à la désinfection des salles de bains, des sanitaires et de la cuisine. Dans cette pièce, le rangement de la vaisselle et des ustensiles de cuisine dans les placards est une tâche fréquente, de même que l’entretien du réfrigérateur ou du four.
Ces travaux comprennent aussi la prise en charge de l’entretien du linge courant et délicat : triage, détachage, lavage, séchage, repassage avec un fer à repasser ou une centrale vapeur, mais également le pliage et le rangement du linge selon les consignes ainsi que des travaux simples de couture.
Il peut être demandé à l’occasion d’effectuer des petits travaux d’entretien (exemples : plantes, ramassage du courrier,…). L’emploi consiste également à préparer les repas à partir des consignes (nombre et type de repas par exemple) et à effectuer les courses dans le respect du budget alloué.
L’exercice de l’emploi exige de l’autonomie dans l’organisation du travail et nécessite de rendre compte à la fin de l’intervention.
Il connaît le fonctionnement et utilise tous les appareils ménagers modernes : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge…
L’emploi d’assistant(e) ménager(e) est accessible sans certification particulière ,mais une expérience supérieure à 3 ans est demandée.

Assistante ménagère (1):

Il intervient exclusivement au domicile du particulier, afin d’y réaliser différents travaux liés au cadre de vie quotidien.
Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage, l’entretien et la désinfection des différentes pièces du logement, des meubles et équipements ainsi que l’utilisation du lave-linge pour l’entretien simple du linge courant selon les consignes.
Les travaux liés au repassage comprennent le repassage du linge courant, mais également le pliage, le rangement du linge courant selon les consignes.
L’emploi consiste également à préparer un repas simple à partir des consignes et à effectuer les courses à partir d’une liste définie.
L’exercice de l’emploi exige de l’autonomie dans l’organisation du travail et nécessite de rendre compte à la fin de l’intervention
L’emploi d’assistant(e) ménager(e) est accessible sans certification particulière, mais une expérience supérieure à 3 ans est demandée.